Opération Mana mana: le coup de pelle du ministère des affaires coutumières et religieuses

Soumis par Redaction le dim 31/07/2022 - 23:21
ertkjlke

Le samedi 30 juillet 2022, le ministère des Affaires coutumières et religieuses (MAREC), en collaboration avec la coordination  de l'Association du 11ème arrondissement, a à l'occasion de la 4ème journée de l'opération mana mana pour procéder à un nettoyage du marché de Karpala. C'était en présence des ministres en charge de l'urbanisme, Boukary SAWADOGO et du commerce, Abdoulaye TALL.

Le ministre Issaka SOURWEMA a déclaré que les marchés, les espaces publics et les centres commerciaux ne peuvent pas accueillir les déchets et les ordures. "Je tiens à rendre hommage à l'initiative de la coordination, car elle permet l'excellence, la propreté et la participation au marché, à l'espace public, pour la consolidation de la cohésion sociale et du mieux vivre ensemble", a affirmé le Ministre de la SOURWEMA. "Les centres commerciaux des marchés, les condiments et autres éléments utilisés dans l'alimentation, entre autres, doivent éviter tout danger pour la population. Chacun doit jouer son rôle pour maintenir cet endroit sain en tout temps", a ajouté le ministre.

 

yyuiui

Morou YAMEOGO, président de la délégation spéciale de l'arrondissement 11, et Moussa ILBOUDO, coordinateur de l'association, se sont relayés à la tribune pour saluer la démarche du gouvernement et réitérer leur détermination à œuvrer pour la sécurité des espaces publics. Le Premier Ministre Dr Albert OUEDRAOGO, venu encourager l'initiative, s'est réjoui de la forte mobilisation de la population.

 

Yves LAURENT 

Zoodomail.com

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications