Politique

Ce qui est dit… Est dit ! Basile Guissou

CE

L’ancien ministre du Président Thomas Sankara, Basile Guissou professeur en sociologie donne son avis sur le livre et la personne du Président Jean Baptiste Ouédraogo dans une interview accordée au quotidien d’Etat Sidwaya.

S : Pourquoi l’œuvre « Ma part de vérité » de l’ancien président, Jean Baptiste Ouédraogo, a-t-elle été désapprouvée par une certaine opinion ?
B.G. : Je n’ai pas lu ce livre. J’estime qu’un pédiatre n’est pas mon interlocuteur pour faire de la politique. Moi, je fais de la politique et je suis un chercheur. Je ne lis pas un pédiatre qui veut faire de la politique, car ce n’est pas sa place. C’est une position de principe, il n’a pas compris qu’il est un accident de l’histoire. Le sujet Sankara est très important. Parce que celui qu’il attaque est sous terre. On ne frappe pas un cadavre, c’est mon point de vue.

LATORCHE

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications