Politique

Droit de réponse suite à l’article intitulé « Incarcération de Jean Claude BOUDA, le MPP Zoundwéogo n’est pas content de la Direction du parti et menace…»

dc

Monsieur le Directeur de publication de Zoodomail.com

Dans votre parution du mardi 02 juin 2020, rendant compte d’une rencontre entre la Direction politique nationale du MPP et les militants du parti le dimanche 31 mai dernier à Manga, vous titriez « Incarcération de Jean Claude BOUDA, le MPP Zoundwéogo n’est pas content de la Direction du parti et menace…». Cet article signé d’un certain Thierry KABORE et largement repris dans la presse écrite et les radios tente de faire croire que ladite rencontre s’est terminée en queue de poisson et que les militants du MPP/Zoundwéogo menacent de manifester leur colère si toutefois Monsieur  Jean Claude BOUDA n’est pas libéré dans un bref délai.  Ayant participé à la réunion, c’est avec un grand étonnement que nous avons découvert cet écrit comportant beaucoup de contre-vérités. Du moment où c’était une concertation interne à laquelle la presse n’était pas conviée il est loisible de se demander comment vous avez pu glaner ces informations sans chercher à les recouper en vous référant aux responsables du parti dans la province ?  La recherche de l’équilibre est un principe cardinal en journalisme et vous n’êtes pas sans le savoir. Ce d’autant plus que vous semblez être dans le secret des dieux pour affirmer que le secrétaire exécutif national du parti a désisté à la dernière minute  alors qu’il avait un contretemps justifié. Le MPP est un parti républicain attaché à la démocratie et à la justice et par conséquent nos militants ne sauraient se mettre en travers d’une décision de justice. Certes, au cours de la rencontre des camarades ont exprimé leur mécontentement, ce qui est humainement compréhensible, mais en aucun moment ils n’ont promis de manifester encore moins de ne plus participer à une activité du parti. Du reste, les militants du MPP Zoundwéogo restent mobilisés derrière le Président du Faso Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE pour le triomphe des idéaux du parti dans la province. En tout état de cause, ils espèrent que le droit sera  dit dans cette affaire et que le parti sortira renforcé et plus uni de cette dure épreuve.

 Le Président de la fédération MPP du Centre sud

 Gilbert B. SEDGO

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Commentaires

Soumis par Patricia Traore (non vérifié) le mer 03/06/2020 - 07:18

Permalien

Ainsi vous aussi vous rentrez dans la désinformation. Un peu de sérieux et d'impartialité dans le traitement de l'information même qu'il vous êtes un organe du CDP 6

Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 03/06/2020 - 07:39

Permalien

Moi je suis journaliste analyste politique. Je souhaiterais animer une rubrique dans un journal du MPP. .Qui peut m’aider ?

Soumis par Jose KARAMA (non vérifié) le mer 03/06/2020 - 11:03

Permalien

La seule chose pour moi que notre parti devrait faire , déposer une plainte pour qu'enfin cela ne se reproduise plus

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications