Présentation de la feuille de route de la transition à la classe politique : Alassane Bala Sakandé dénonce une exclusion

Soumis par Redaction le mer 29/06/2022 - 21:52
ÖPIOUI

Le premier ministre Albert Ouédraogo, a rencontré la classe politique burkinabè dans la soirée de ce mercredi 29 juin 2022 à Ouagadougou. L'objectif était de faire le point du dialogue entamé avec le facilitateur de la CEDEAO, notamment Mahamadou Issoufou, ex président du Niger. A cet effet, un chronogramme de la transition à été élaboré en vue de présenter au facilitateur qui doit atterrir au Burkina Faso ce vendredi 1er juillet prochain.

Cependant, Alassane Bala Sakandé, qui a conduit l'ex regroupement des partis de la majorité, a regretté la façon dont les choses se sont déroulés.

Pour lui, il est inadmissible que la classe politique ne soit pas associée à l'élaboration du chronogramme de la transition qui concerne la vie de la nation. Il qualifié leur présence ce soir à la primature d'un simple spectacle car, il n'y a pas eu de concertation.

Notons que selon le chronogramme, les élections se tiendront en février 2025, selon la page facebook de l'ex président du parti majoritaire.

 

Zoodomail.com

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications