Voici les aliments à consommer pour purifier ses reins

Soumis par Redaction le lun 25/07/2022 - 18:25
jhiug

Un régime sain pour les reins vous aidera à préserver l’équilibre de votre corps et vous apportera les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé. Découvrez comment détoxifier et nettoyer vos reins naturellement grâce à 7 aliments!

L’huile d’olive

Cet antioxydant naturel débarrasse le corps des toxines qui peuvent entraîner la fatigue des reins.

Le curcuma

 

Cet aliment est connu pour ses vertus anti-inflammatoires. Le curcuma aide à nettoyer les reins et à prévenir les éventuelles inflammations qui peuvent survenir à leur niveau. Intégrer du curcuma dans les préparations culinaires aide également à prévenir et à soigner les infections rénales.

La betterave

On peut la consommer râpée, cuite, en velouté ou sous la forme de jus. La betterave, qui contient du potassium, possède des propriétés détoxifiantes et diurétiques. Elle aide à nettoyer le foie, les reins, ainsi que la vésicule biliaire.

La pastèque

Ce fruit riche en eau, en vitamine C et en minéraux a des effets bénéfiques pour les reins. Consommer régulièrement de la pastèque aide à détoxifier et à purifier les reins, surtout pendant les saisons chaudes.

La pomme

Ce fruit est préconisé dans les régimes alimentaires. Certains adeptes vont même jusqu’à faire des monodiètes pendant lesquelles ils ne mangent que des pommes pendant un à trois jours. Riche en fibres, elle facilite le transit et élimine les toxines présentes dans le corps.

Le Citron

Pour un résultat efficace, il faut le presser pour en faire un jus que l’on mélangera, si possible, avec du persil et un peu d’eau tiède. Le citron permet d’éliminer les déchets, dont certains petits calculs, et stimule le système immunitaire.

Le persil

Cet aliment aide à éliminer les toxines qui circulent dans le sang et prévient les calculs rénaux ainsi que les infections rénales ,en nettoyant les reins.

Florence Bayala, Afriquefemme

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications