Santé

Douleurs lors des rapports sexuels: quel traitement?

,nkj

Le traitement dépend de la cause.

- Si les douleurs sont dues à la présence de kystes et tumeurs, il faut traiter.

- S’il y a des infections vaginales, des pertes blanches qui ont créé des lésions du vagin et de la vulve, il faut également traiter.

- Si c’est parce que la femme n’avait jamais eu de rapport sexuel, il faut que l’homme prenne le temps pour bien la préparer avant de l’aborder lors de la pénétration. Un vagin qui est pénétré sans être préparé va générer une dyspareunie. Tout vagin doit être préparé avant d’être abordé.

👉 Conseils

Souvent les femmes ont mal parce que l’homme est pressé. Il est en érection, il est pressé d’y entrer alors que la femme n’est pas préparée. Ca va lui donner des douleurs. Une femme se prépare avant d’être pénétrée. On ne pénètre pas une femme parce qu’on est prêt. On pénètre une femme parce qu’elle est prête pour recevoir.

Aux femmes, si vous avez des pertes qui sont anormales, inhabituelles, il faut consulter pour qu’on traite parce que ça peut créer des dyspareunies après.

Pr Charlemagne Ouédraogo

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications