Santé

Pourquoi ne faut-il jamais dormir avec un ventilateur ?

Soumis par Redaction le ven 09/08/2019 - 08:21
til

Un ventilateur ne se contente pas de brasser l’air, il laisse également s’envoler des particules de poussière.

Le ventilateur nous apporte son souffle d’air salvateur surtout lorsqu’il fait très chaud. On y est tellement accro que l’on dort avec ! Pourtant, sachez-le : le ventilateur, qu’il soit au sol ou au plafond, n’a pas que des bienfaits. Chez certaines personnes, il est même responsable de tout un tas de désagréments.

Il provoque des troubles respiratoires

Le ventilateur laisse s’envoler des particules de poussière dans la pièce, poils d’animaux et pollens, qui viennent se loger dans les sinus. Ce qui peut provoquer et aggraver certains problèmes respiratoires. Faites donc attention si certains sont sujets aux allergies, ou asthmatiques. Alors, regardez de près votre ventilateur avant de le mettre en marche. Si vous constatez de la poussière sur ses lames, enlevez-la le plus possible car ces particules vont se mettre à voler dans l’air quand l’appareil fonctionnera.

Il assèche la peau et les yeux

Le ventilateur assèche la peau, au contact de l’air, l’épiderme s’assèche plus vite, accentuant le risque de déshydratation. Le sinus également va s’assécher si vous dormez la bouche ouverte. Le ventilateur risque également de rendre les yeux plus secs, ce qui peut provoquer certaines irritations et rougeurs au réveil.

Il peut entrainer des crampes musculaires

Evitez de positionner le ventilateur trop près d'une partie du corps. Sinon au réveil, après avoir été exposé toute la nuit à cette brise constante : des muscles raides et douloureux, un torticolis… 

Le ventilateur peut en effet provoquer des crampes en contractant les muscles.

 

 

 

Yolande Jakin

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

sni long

Les trois dernières publications