Drame sur la mine de Perkoa : le dernier corps retrouvé

Soumis par Redaction le lun 20/06/2022 - 21:09
TRHJ

Les travaux de recherche sur la mine de Perkoa ont permis de retrouver le huitième corps ce lundi 20 juin 2022, après deux mois de la survenue de l'inondation du site.

Le corps sans vie, extirpé des galeries,est dans les mains de l'autorité judiciaire pour les constatations d'usage.

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, profondément affligé par cette triste nouvelle, a salué le dévouement de tous les acteurs impliqués dans la gestion de la situation.

'' Je suis animé d'une très grande émotion parce que vous avez executé une mission d'état. Vous êtes une équipe vaillante et vous méritez les félicitations de toute la nation''a t-il laissé entendre.

Il a réitéré, au nom du gouvernement burkinabè les condoléances aux familles éplorées. Et, il a tenu à rassurer tous les acteurs qu'en étroite collaboration avec les familles des victimes, les dispositions nécessaires seront prises les jours à venir.

DCRP/MFPTPS

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications