Société

Stratégie nationale de cohésion sociale : un plan d’actions en élaboration

Soumis par Redaction le mar 04/05/2021 - 16:29
kol

Le ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation le lundi 3 mai 2021 à Koudougou, un atelier d’élaboration du plan d’actions de la stratégie nationale de la cohésion sociale. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Conseiller technique Issoufou Kongo, représentant le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation.

Organisé en collaboration le ministère en charge de la Réconciliation nationale et de la cohésion Sociale, cet atelier vise à donner des outils opérationnels à la stratégie nationale de la cohésion sociale, validée en décembre 2020. Il a été financé par le PNUD dans le cadre du Programme Cohésion Sociale, Sécurité et Etat de Droit (CoSED).

Le représentant le Ministre d'Etat, Issoufou KONGO a souligné que l'objectif de cet atelier, est d’élaborer le plan d’actions triennal 2021-2023 de la stratégie nationale de la cohésion sociale 2021 - 2025. C’est pourquoi, il a invité les participants à avoir des discussions franches et constructives au cours des travaux.

Ce plan d’actions triennal 2021-2023 permettra d’opérationnaliser la stratégie nationale de la cohésion sociale à travers des mécanismes de renforcement et de coordination des structures et des acteurs intervenant dans la promotion de la cohésion sociale.

Cet atelier technique a connu la participation du directeur de Cabinet, des cadres du MATD, des ministères en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, ainsi que des représentants des ministères en charge des Droits humains, de la Culture, de la Femme et des Finances.

Direction de la Communication et de la presse ministérielle .

 

 

 

 

 

Commenter

Partager

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

9 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications