Sport

Fédération burkinabè de football : bilan de la saison saison 2018-2019

kkll

Le jeudi 8 août 2019, la fédération burkinabè de football (FBF) a tenu son assemblée générale ordinaire pour faire le bilan de la saison sportive écoulée et envisager des perspectives pour la saison 2019-2020. Au terme des travaux, la fédération a procédé à la mise en place de la commission électorale qui va conduire le renouvellement du comité exécutif prévu pour novembre 2020.

Avant le démarrage de la nouvelle saison, la fédération burkinabè de football a fait le point de la saison 2018-2019. C’était à l’occasion de son assemblée générale ordinaire. A cet effet, elle a apprécié et validé les actions posées pour le compte de la saison passée et envisager de nouvelles perspectives pour la saison 2019-2020 qui s’annonce. La fédération a également passé en revue l’état de santé de ses finances et a fait le point de l’utilisation des ressources financières.

Le statut de l’entraineur a, en outre été revisité et cela, pour intégrer certaines exigences pour être en phase avec le contexte actuel du football. Au terme de l’assemblée générale, la fédération a procédé à la désignation des 5 membres de la commission électorale qui vont conduire l’opération de renouvellement du comité exécutif prévu en novembre 2020.

S’agissant du bilan de la saison sportive 2018-2019, le président de la FBF, Sita Sangaré a indiqué qu’il est assez satisfaisant en ce sens que l’organisation du championnat national, le Faso Foot et de la coupe du Faso s’est nettement améliorer. Il a indiqué que la prestation des clubs s’est également améliorée. Outre cela, Sita Sangaré a fait savoir que des efforts ont été consentis pour améliorer la qualité des infrastructures et la gestion administrative et financière des différentes structures.

A titre illustratif, on note entre autres, l’éclairage solaire de certains terrains de compétition, la pose de nouveaux gazons, la construction en cours d’un amphithéâtre moderne et l’équipement des structures de la fédération. De plus, on note la progression du positionnement des cadres techniques et administratifs de la fédération sur l’échiquier du football africain et mondial.

Cependant, le président de la FBF a reconnu que ces acquis sont loin d’être satisfaisants. C’est pourquoi, la fédération compte aborder la nouvelle saison sportive 2019-2020 avec beaucoup de détermination avec un programme d’activités plus ambitieux et réaliste qui tient compte des possibilités.

Ainsi, ce programme d’actions prévoit un car flambant neuf pour les Etalons, la poursuite de l’éclairage des terrains de compétition de même que la pose et la rénovation de gazons sur certains terrains. Par ailleurs, les capacités opérationnelles des ligues seront renforcées. A ce propos, la fédération a saisi l’occasion pour revoir le statut de l’entraineur afin de l’adapter au contexte du football actuel. Aussi de nouveaux membres ont intégré la fédération.

 

Les membres de la commission électorale

  • Z. Théodore Sawadogo
  • Patrick Léonard Kaboré
  • W. Gontran Somé
  • P. Amédée Ouédraogo
  • Emmanuel Zida

Naba Belem

 

 

 

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

8 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications