Sport

Tour du Faso : rendez-vous le 25 octobre pour le premier coup de pédale

I77F

Du 25 octobre au 3 novembre va se courir la 32e édition du Tour cycliste international de Faso, à quelques jours de l’évènement, le comité d’organisation a rencontré les hommes de média le mercredi 16 octobre 2019 pour livrer les grands points de ce grand rendez-vous.

Ils seront au total 90 cyclistes venant de 15 équipes africaines et européennes à prendre part au départ de la 32e édition du Tour du Faso qui va se courir du 25 octobre au 3 novembre prochain. Pour cette année 13 pays seront représentés pour faire le tour des 1 212 kilomètres de course avec 1 058 kilomètres de transbordement. Ainsi, en plus des 3 équipes Burkinabè ont aura, des équipes venues de la Belgique, de la Hollande, de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Algérie, de l’Angola, du Rwanda, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Bénin, du Mali et du Ghana.

Les cyclistes vont traverser les régions du Centre, le Centre-est, le Plateau central, le Nord, le Centre-ouest, la Boucle du Mouhoun, les Hauts-bassins, les Cascades, le Sud-ouest et le Centre-sud.

A l’instar de l’année dernière, le Tour du Faso fera un clin d’œil à un pays voisin, et cette année, c’est le Togo qui va accueillir les cyclistes plus précisément la ville de Dapaong.

La plus longue étape cette année sera couru entre Dédougou et Bobo-Dioulasso, longue de 182,5 kilomètres avec un circuit fermé à Bobo-Dioulasso et étape la plus courte sera couru entre Kombissiri et Ouagadougou, 106,3 kilomètres avec un circuit fermé à Ouagadougou.

Le budget total de cette 32e Tour du Faso est estimé à environ 400 millions de FCFA

 

Naba BELEM

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
sni long

Les trois dernières publications