Sport

UEFA: deux internationaux maliens suspendus pour dopage

Soumis par Redaction le ven 19/02/2021 - 17:19
GJY

Deux joueurs maliens du club autrichien Salzbourg ont été suspendus pour trois mois. Des tests lors d’un contrôle antidopage réalisé le 22 novembre par l’UEFA se sont avérés être positifs.

«La suspension prend effet immédiatement et couvre les rassemblements en club et internationaux», selon un communiqué publié. «L’UEFA a estimé qu’il n’y avait pas de volonté intentionnelle d’enfreindre les règles du dopage, mais celles-ci stipulent que chaque joueur a la responsabilité de s’assurer qu’il n’ingère aucune substance interdite», explique le club.

«Nous sommes satisfaits que la lumière ait été faite», a réagi le président du club autrichien, Stephan Reiter, tout en regrettant la «sérieuse perte sportive» que représente cette suspension.

 

Dans une lettre postée sur Twitter, Sékou Koïta s’est dit «triste», mais «soulagé de voir que l’UEFA avait entendu et pris en compte tous les éléments du dossier», et a invité les jeunes joueurs à «une extrême prudence vis-à-vis des produits distribués par les staffs médicaux».

Le milieu de terrain Mohamed Camara et l’attaquant Sékou Koïta, deux éléments clés du Red Bull Salzbourg, tous deux âgés de 21 ans, ont été testés positif au contrôle antidopage réalisé le 22 novembre par l’Union des fédérations européennes (UEFA) avant le match contre le Bayern en Ligue des champions.

Les deux joueurs affirment que le personnel médical de l’équipe nationale du Mali leur a administré un médicament contre le mal de l’altitude pour disputer à Namibie, le match de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (victoires des Aigles 2-1).

API

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

9 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications