Technologies

Dev Champion: le plus grand concours de Programmation Informatique en Ligne destiné aux développeurs d'Afrique de l'ouest.

def6

Les organisateurs de Dev Champion (cabinet en IT Strategy et Organisation AfricaCRM&SI , en collaboration avec le Ministère des Postes et du Développement Numérique et le Ministère du Commerce),  ont tenu à travers une conférence de presse  le vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou, à porter à la connaissance de l'opinion burkinabé, les informations sur ladite compétition.


Plus de 1000 développeurs à défier ! Plus de 70 entreprises et administrations à rencontrer ! Et plus de 20 lots à gagner !                                                                                                                                                     

Aly Aristide Boyarm, initiateur du projet soutient que c’est l’une des premières en Afrique de l’Ouest. En effet, expliquera-t-il,  Dev Champion est un concourt de développement en ligne (similaire au principe des hacatons) regroupant les 15 pays de la CEDEAO plus la Mauritanie. Pour se hisser en haut du classement, les participants devront résoudre en 2 h, une série de 6 épreuves dans le langage de programmation de leur choix parmi neuf propositions.

Pour les organisateurs, c’est  un évènement créé non seulement pour mettre en valeur le métier de développeur mais aussi  pour repérer  les meilleurs afin de les mettre en contact avec les startups, les entreprises nationales et internationales ainsi que les administrations publiques pour une collaboration fructueuse (recrutement ou prestation). En gros, il s’agira concrètement de permettre aux personnes intéressées par la programmation de  mettre à l’épreuve leur savoir-faire et de l’améliorer, de créer une plateforme de mise en relation développeurs et entreprises, de créer une émulation entre les participants des pays concernés et enfin de créer une communauté de développeurs capable de partager leurs savoir techniques et de le mettre au service de la résolution des problématiques du continent.

Le concours est entièrement gratuit et ouvert à tous sans restriction et concerne entre autres les autodidactes, les étudiants, les chercheurs d'emplois et les travailleurs.
Le gagnant recevra  la somme de 5000 dollars, soit près de 3 millions de F FCFA. Aussi, il est prévu de nombreux autres cadeaux pour les meilleurs de chaque pays. La compétition offre également l'occasion pour les participants d'être mis en contact avec des porteurs de projets, des startups et des entreprises établies à la recherche de talents pour les accompagner dans leur digitalisation. Enfin, c'est l'opportunité de se mesurer à d'autres bons développeurs dans une compétition de programmation acharnée à travers toute l'Afrique de l'ouest.

 

Pour participer, il suffit de s'inscrire en ligne sur le site web officiel (HTTPS://www.thedevchampion.com/). Le jour J, à l'heure H, c'est à dire le vendredi 08 novembre 2019 à 17h30, les participants se connecteront sur la plateforme du partenaire technique ISOGRAD France et résoudront les challenges qui leurs sont proposés.
La cérémonie de remise de prix est prévue le 23 novembre 2019, lors de la Semaine du Numérique à Bobo Dioulasso

L’initiative de la compétition est le fruit du cabinet en IT Strategy et Organisation AfricaCRM&SI. Elle a connu le soutien du Ministère des Postes et du Développement Numérique et le Ministère du Commerce. 

 

 

Hermann Guingané

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

5 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
sni long

Les trois dernières publications