
L’Association des promoteurs immobiliers du Burkina (APIB) a convié les hommes de médias à un point de presse le mercredi 21 décembre 2022. Elle s’est prononcée sur le rapport de la commission ad hoc sur les 105 dossiers déclarés recevables, et accuse son ministre de tutelle, de vouloir salir l’image des sociétés immobilières.
Le torchon brûle entre les promoteurs immobiliers et le ministre en charge de l’habitat. La sortie médiatique effectuée par ces derniers en témoigne. Ils accusent le ministre de ternir l’image des sociétés de promotion immobilière agréés, au sein de l’opinion publique. Selon le porte-parole de l’Association des promoteurs immobiliers du Burkina (APIB) Roger Nikièma, c’est avec consternation que les promoteurs immobiliers, ont découvert dans le rapport du Conseil des ministres en date du 16 décembre 2022 que les promoteurs concernés par les 105 dossiers qui avaient été déclarés recevables par la commission ad hoc ont été invités à fournir des capacités financières qu’ils ont été incapables de fournir. Consterné par ce rapport du premier responsable en charge du département de l’urbanisme, le porte-parole l’a invité à prendre les dispositions aux fins de clarifier l’opinion publique sur le sujet.
Dans un élan patriotique, les promoteurs immobiliers, répondant à l’appel à l’effort de guerre, ont pris l’engagement de mettre à la disposition de l’armée des parcelles à usage d’habitation, qui seront attribuées aux Forces de défense et de sécurité (FDS), et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Si on s’en tient aux affirmations de Roger Nikiéma, une lettre a été envoyée aux autorités à dans ce sens.
Thierry KABORE
Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .