ZoodoIntimité

Sexe pendant les règles...

Soumis par Redaction le mar 20/08/2019 - 21:53
hyiuo

Cette rubrique est fortement recommandée aux couples majeurs, pour leurs épanouissements . Retrouvez-nous, tous les mardis !

Médicalement parlant, faire l’amour durant les menstruations ne peut pas faire de mal. Le tabou à ce sujet est pourtant persistant et bien des femmes et des hommes trouvent que le plaisir est amoindri durant les règles.

Selon une enquête réalisée en Belgique voici quelques années, un homme sur quatre est gêné quand il remarque que sa partenaire est réglée. Un sur cinq ne se sent pas du tout attiré par une femme réglée. La moitié des hommes trouve qu’on ne peut absolument pas faire l’amour avec une femme qui a ses règles.

Certaines femmes ont des règles douloureuses, ce qui peut diminuer leur envie. D’autres par contre ont plus envie de sexe autour de la période de leurs règles.

Si vous voulez avoir des relations sexuelles pendant les menstruations, quelques éléments sont bons à savoir.

• La femme reste fertile durant ses règles et elle peut être infectée par une MST durant cette période. Utilisez donc toujours un contraceptif et éventuellement un préservatif.

• Pour les personnes séropositives, le sexe durant les règles est plus à risque puisque le virus se transmet notamment par le sang. Le risque d’infection est plus élevé si la femme n’est pas traitée et si la charge virale du sang est élevée. Utilisez absolument un préservatif.

• Avant le rapport sexuel, veillez à retirer votre tampon pour éviter des problèmes. Cet oubli se produit bien plus souvent qu'on le croit ! Le tampon peut être poussé profondément et il est parfois très difficile de le récupérer ensuite. Si vous n’y arrivez pas, allez immédiatement chez votre médecin. Un tampon ne peut par contre jamais « disparaître » dans l’utérus.

• Si le tampon est retiré et que vous voulez faire l’amour immédiatement après, cela peut s’avérer un peu laborieux faute de lubrifiant naturel. La salive ou un produit lubrifiant peuvent facilement régler ce problème.

• Comme le sang peut couler, il vaut mieux mettre une serviette sur le lit. Utilisez éventuellement un préservatif si l’homme est dérangé par le sang. Pour réduire les écoulements de sang, il vaut mieux que la femme se mette en dessous.

• Les hommes veilleront à bien laver leur pénis, et particulièrement les bords du gland, après le rapport sexuel.

Dr Somé/ passionsante.be

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

2 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

sni long

Les trois dernières publications