Korhogo : un marabout avoue avoir commis huit meurtres (Procureur)

Submitted by Redaction on
Image
Korogo Côte d'Ivoire

Une macabre affaire secoue la région de Korhogo, après que le corps sans vie de Dagnogo Alemory, transporteur, a été retrouvé en état de putréfaction avancée, suite à une enquête menée par la Brigade de Recherches et d’Intervention de Korhogo (BRI-K). L’auteur présumé du crime, un marabout du nom de Dao Seydou, a été interpellé dans la zone de Vavoua selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo consulté par Abidjan.net ce mercredi 13 Août 2025.

 

Tout commence le 5 août 2025, lorsque Monsieur Dagnogo Souleymane signale la disparition inquiétante de son jeune frère, Dagnogo Alemory. Selon les témoignages, ce dernier aurait été vu pour la dernière fois en compagnie de son ami Modibo Djiga, qui l’accompagnait chez Dao Seydou, un marabout, dans l’objectif de recevoir des soins mystiques.

 

L’enquête, rapidement diligentée par les services de la BRI-K, a permis de localiser et d’interpeller Dao Seydou. Lors de son audition, ce dernier a reconnu avoir tué Dagnogo Alemory en l’assommant avec une houe dans une zone broussailleuse de Korhogo, avant de cacher le corps sous des feuillages. Les enquêteurs ont pu retrouver les restes de la victime sur les indications du marabout.

 

Mais l’horreur ne s’arrête pas là.

Au fil des interrogatoires, Dao Seydou a avoué être responsable de sept autres meurtres.

 

Quatre corps, ceux de Ouattara Salimata, Ouedraogo Ibrahim dit Yaba, Sangaré Mory et Bouye Bah, ont été découverts dans différentes zones broussailleuses autour des localités de Ouangolodougou et de Ferkessédougou.

 

Les recherches se poursuivent actuellement pour retrouver les dépouilles de trois autres victimes identifiées : Coulibaly Ziétigui Zoumana, Koné Zié Moussa et Ouattara Gniretin N’Golo Souleymane.

 

Les mis en cause, Dao Seydou et Modibo Djiga, ont été déférés le 12 août 2025 devant le Parquet du Tribunal de Première Instance de Korhogo. Une information judiciaire a été ouverte contre eux pour assassinats, pratiques de charlatanisme, vol et complicité d’assassinat.

 

La justice promet de traiter ce dossier avec la plus grande rigueur et de faire toute la lumière sur ces actes d’une gravité exceptionnelle qui plongent les populations locales dans la consternation.

FN

Zoodomail.com

Les trois dernières publications