Burkina Faso-Devant le Tribunal : un jeune homme condamné pour tentative de viol sur une fillette de…

Submitted by Redaction on
Image
Burkina Justice

Ibra, âgé de 20 ans, a comparu le mercredi 27 août 2025 devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Ouaga I pour viol sur fillette de 9 ans prénommée Lucie.

 

Selon ses propres explications à la barre, Ibra avait invité Lucie un dimanche à l’aider à chercher un bracelet dans un véhicule stationné dans un garage. Une fois à l’intérieur, il a tenté de la déshabiller pour abuser d’elle.
Alertée par ses cris, un collègue garagiste est intervenu et a mis fin à l’acte, ce qui a conduit à l’arrestation du mis en cause courant juillet 2025.

 

Interrogé par le tribunal sur ses antécédents, Ibra a reconnu avoir déjà eu un comportement similaire quand il avait 15 ans, mais avait été sévèrement corrigé par son père.

 

À noter que la victime, Lucie, était absente à l’audience.

 

Le ministère public a requalifié les faits de viol en tentative de viol. Le procureur a requis une peine de 7 ans de prison dont 5 ans ferme, ainsi qu’une amende de 600 000 F CFA ferme.

 

Dans son verdict, le tribunal a reconnu Ibra coupable des faits de tentative de viol, mais l’a condamné à 36 mois de prison et 500 000 F CFA d’amende, le tout assorti du sursis


Avant de clore l’audience, le président du tribunal l’a sévèrement averti :

 

« On vous laisse partir, mais si ce sont vos habitudes, il faut arrêter. On ne viole pas les filles. Si ça ne marche pas, on s’en va ailleurs. »

 

 

IACDI

Par Zaïre Sanffo|Zoodomail.com

 

 

Les trois dernières publications