
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a présidé la cérémonie d'ouverture du vernissage intitulé <<Thomas SANKARA, le retour>> ce mercredi 15 octobre 2025 à Ouagadougou au Musée National du Burkina Faso.
Organisé par les services techniques du département de la Culture ce vernissage intitulé <<Thomas SANKARA, le retour>> entre dans le cadre des activités commémoratives du 15 Octobre 1987 où Thomas SANKARA et douze de ses compagnons ont été assassinés.
Pour le Directeur Général du Musée national, Christian DAO <<le président SANKARA continue de vivre à travers les engagements, les actions, et les convictions de toutes celles et de tout ceux qui œuvrent pour incarner ses idéaux>>. La présente exposition est structurée en plusieurs zones thématiques, chacune offrant un regard unique sur la vie, l’action et l’héritage de l’homme à travers panneaux biographiques, objets personnels, images d’archives, témoignages contemporains, portraits de jeunes femmes et hommes courageux, ainsi que des œuvres d’art, des espaces multimédia et pédagogique.
Quant au Ministre de la Culture, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, << le 15 Octobre demeure une date de réflexion pour notre nation toute entière. Elle renvoie à la mémoire d'un homme dont la pensée, l'action et les idéaux continuent d'inspirer les générations présentes et celles à venir, cet homme, c'est bien le Président Isidore Noël Thomas SANKARA>>.
Le Directeur général du Musée National a invité le public burkinabè à fréquenter le Musée National, un espace de conservation mais également un lieu de transmission, d’éducation, de dialogue et de co-construction.
DCRP-MCCAT
Zoodomail.com
- Log in to post comments