Coopération Burkina Faso-PAM : vers un renforcement du dialogue dans le partenariat

Submitted by Redaction on
Image
PAM

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience, le Représentant Résident et Directeur Pays du Programme aimentaire mondiale (PAM) Monsieur Sory OUANE, le mardi 16 décembre 2025.

 

Celui-ci est venu parler au Chef de la diplomatie burkinabè, du nouveau plan que le PAM compte mettre en place pour la conduite de ses interventions au Burkina Faso, tout en indiquant que sa structure tient à impliquer les acteurs gouvernementaux dans l’élaboration dudit plan.

 

« Nous voulons que l’élaboration de notre plan d’interventions soit participative et inclusive, et à travers une telle démarche, nous voulons nous assurer que nos actions seront en conformité avec les priorités du gouvernement burkinabè », explique Monsieur Sory OUANE, tout en précisant que dans la même veine, il a échangé avec les premiers responsables des ministères en charge de l’agriculture et de l’économie.

 

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a salué cette nouvelle vision du PAM, car dit-il, « la communication et la transparence sont deux facteurs essentiels pour une collaboration efficace ».

 

Il a encouragé l’équipe du PAM à aller dans cette dynamique, afin d’éviter les incompréhensions qui surviennent souvent à cause de la non implication des acteurs concernés dans les prises de décision. 

 

Cela est d’autant important que le Burkina Faso est dans un contexte particulier, renchérit le ministre des Affaires étrangères.

 

DCRP/MAECR-BE

Zoodomail.com

Les trois dernières publications