Au cours de l’année 2025, deux individus ont été mis aux arrêts par des étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo pour une présumée tentative de vol de moto, a appris Zoodomail.com.
Que s’est-il passé ?
Selon les informations recueillies par Zoodomail.com, un nommé Siha aurait remorqué Yiya à l’aide d’une moto Sirius noire. Les deux individus auraient ensuite garé leur engin à proximité d’un bâtiment où étaient stationnées plusieurs motos appartenant à des étudiants et à des visiteurs.
Quelques instants plus tard, un étudiant remarque un individu assis sur sa moto, casque sur la tête, visiblement prêt à quitter les lieux, alors même que l’engin était cadenassé. Intrigué, le propriétaire s’approche pour demander des explications. Le suspect lui aurait alors affirmé qu’il s’était simplement trompé de moto.
Entre-temps, Yiya, revenu après avoir, selon ses propos, déposé une commission à l’ENAM, aurait tenté de confirmer cette version en expliquant que leur propre moto se trouvait juste à côté et qu’il s’agissait d’une confusion.
Mais la scène attire rapidement l’attention des étudiants et des passants. Plusieurs personnes commencent à s’interroger sur certains détails jugés suspects, notamment le fait que Yiya détenait la véritable clé de la moto supposément ciblée. Très vite, la tension monte. Tandis que certains réclament une vindicte populaire, d’autres préfèrent l’intervention des forces de l’ordre.
Alertée, la Police s’est rendue sur les lieux afin de calmer la situation et procéder aux constatations d’usage.
Selon les informations recueillies par Zoodomail.com, le mode opératoire utilisé par les présumés voleurs de motos dans ce milieu consisterait à arriver à deux sur une moto dont la marque et la couleur sont très répandues sur un site populaire. Ils stationneraient ensuite leur engin à côté d’une moto identique afin de pouvoir la décadenasser discrètement avant de prendre la fuite.
Cette vigilance des étudiants aura finalement permis de mettre en échec cette présumée tentative de vol impliquant une moto noire de marque Sirius à l’Université Joseph Ki-Zerbo.
Alerte sociale
Cette affaire remet une nouvelle fois en lumière l’insécurité liée aux vols de motos dans les espaces universitaires et les lieux fortement fréquentés. Elle souligne également l’importance de la vigilance collective face aux nouvelles méthodes utilisées par certains présumés délinquants.
Étudiants, visiteurs et usagers sont appelés à renforcer les mesures de sécurité autour de leurs engins, notamment en utilisant des dispositifs antivols fiables et en signalant rapidement tout comportement suspect aux autorités compétentes.
Image illustrative
Par Ibrahim Cissé| Zoodomail.com
- Log in to post comments
