Image

Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, chers frères et sœurs en Islam,
Nous espérons que vous vous portez bien, par la grâce d’Allah ﷻ.
Ce jeudi 5 juin 2025, correspond incha’Allah au jour béni de Arafat. C’est une journée immense en récompenses et en miséricorde, qu’Allah nous permette d’en profiter pleinement. Voici quelques recommandations pour bien tirer profit de cette occasion précieuse :
- Le jeûne du jour de Arafat
Pour ceux qui ne sont pas en pèlerinage (Hajj), il est fortement recommandé de jeûner ce jour. Selon un hadith authentique rapporté par l’imam Muslim, le Prophète ﷺ a dit que le jeûne de Arafat expie les péchés de l’année précédente et de l’année à venir. - L’invocation (dou'a)
Le jour de Arafat est l’un des meilleurs moments pour formuler des invocations. Le Prophète ﷺ a dit :
« La meilleure invocation est celle formulée le jour de Arafat. Et la meilleure parole que moi et les prophètes avant moi avons prononcée est :
لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ ٱلْمُلْكُ وَلَهُ ٱلْحَمْدُ وَهُوَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
(Laa ilaaha illa Allah wahdahu laa sharika lahu, lahul mulku wa lahul hamdu wa huwa ‘ala kulli shay’in qadir)
Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah, Seul, sans associé. À Lui la royauté et la louange, et Il est capable de toute chose. » - Multiplier les invocations
Il est recommandé de multiplier les invocations, particulièrement celle mentionnée ci-dessus. Toutefois, toutes les dou’as sont les bienvenues en ce jour béni. Profitez de ce moment pour implorer Allah ﷻ pour le pardon, la miséricorde, et la guidée.
Qu’Allah nous accorde les mérites de ce jour immense et qu’Il nous inscrive parmi Ses serviteurs proches. Qu’Il accorde paix, stabilité et prospérité à notre chère patrie, le Burkina Faso. Âmîne !
Imam Sekou Zoungrana
Zoodomail.com
- Log in to post comments