
À l’occasion de la fête de la Tabaski 2025 (Aïd el-Kébir), le Président du Faso, Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a adressé un message fort aux fidèles musulmans du Burkina Faso et de la diaspora. Dans une déclaration empreinte de spiritualité et de patriotisme, le Chef de l'État a salué la contribution inestimable des musulmans à la paix, à la sécurité et à la cohésion sociale.
« La célébration de l’Aïd el-Kébir est une occasion de rappeler le sens du sacrifice, de l’amour de la patrie et de la solidarité envers son prochain », a-t-il déclaré. Il a invité tous les Burkinabè, sans distinction, à promouvoir la tolérance religieuse, le vivre-ensemble et la fraternité entre communautés, des valeurs essentielles pour bâtir une Nation forte, souveraine et prospère.
Le Président Traoré a également eu une pensée pieuse pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), qui œuvrent chaque jour pour la stabilité et la sécurité du Burkina Faso.
En cette fête de l’Aïd el-Kébir 2025, il a souhaité une bonne célébration à toute la communauté musulmane et appelé à l’unité nationale autour des idéaux de paix, de justice et de résilience collective.
Zoodomail.com
- Log in to post comments