L’Institut de développement de la diaspora africaine (ADDI) a remis à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo 23 tonnes de ciment. La cérémonie officielle de remise de ce don a eu lieu le jeudi 06 novembre 2025, dans l’enceinte du Lycée Zinda Philippe Kaboré à Ouagadougou.
Les Afrodescendants, présents à Ouagadougou à l’occasion de leur séjour, ne pouvaient rester en marge de la mobilisation populaire autour de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. C’est le sens du don de 23 tonnes de ciment de l’Institut de développement de la diaspora africaine (ADDI) à Faso Mêbo, selon le Dr Arikana CHIHOMBORI présidente de ladite association.
Dans son intervention, elle a tenu à féliciter le Président du Faso le Capitaine Ibrahim TRAORE pour la mise en place de l'initiative Faso Mêbo. Une initiative endogène qui permet l'assainissement, l'embellissement, le pavage et le bitumage des zones urbaines du Burkina Faso.
Pour le Dr CHIHOMBORI, le Capitaine Ibrahim TRAORE est un lion de l'Afrique, un leader du peuple africain qu'il faut soutenir au regard de son engagement et sa détermination à sortir le Burkina Faso de l'esclavage et de la crise sécuritaire.
« Nous continuerons de soutenir le Capitaine Ibrahim TRAORE », a-t-elle martelé.
Service d’information du Gouvernement
- Log in to post comments
