Une délégation gouvernementale conduite par les ministres en charge des Affaires Étrangères (SEM Jean Marie Karamoko TRAORÉ) et de la Communication (Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO) était ce samedi 27 décembre 2025 au Centre médical militaire de Ouahigouya, précisément au camp Zondoma du 2ème Régiment d'infanterie commando, pour apporter un soutien moral aux blessés en opérations.
Les deux ministres étaient porteurs d'un message du Camarade Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) blessés sur le théâtre des opérations et présentement en soins dans cette infirmerie.
Sur les lieux, les messagers du jour ont constaté que ces blessés bénéficient des bons soins du personnel militaire sur place et du personnel civil du Centre Hospitalier Universitaire de Ouahigouya.
Dans le message livré à ces forces combattantes, le Ministre Porte-parole du Gouvernement a rappelé que la présente visite s'inscrit dans une volonté et une tradition des plus hautes autorités de communier avec les forces combattantes à l'occasion des fêtes de fin d'année. "Nous avons été dépêché ce matin par le Camarade Président du Faso et sur orientation du Camarade Premier Ministre pour communier avec nos vailantes FDS et nos intrépides VDP de retour du champ de bataille. Certains villages de la région de Yaadga, autrefois éprouvés par le terrorisme sont aujourd'hui reconquis et les populations réinstallés grâce à l'engagement des valeureuses forces combattantes>>, a rappelé le Ministre Porte-parole du Gouvernement. Il par ailleurs salué non seulement la bravoure des FDS et VDP mais également l'esprit de patriotisme qui animent ces forces combattantes engagées sur le front pour contrer et neutraliser les hordes de terroristes.
Le Médecin-Chef de la Garnison de Ouahigouya, (Adama MAMBOUÉ) s'est réjoui de ce passage de la délégation gouvernementale et surtout du message de réconfort apporté aux patients. "Tout blessé physique est un blessé physique et les visites font partie intégrante du protocole de prise en charge psychique>> a-t-il confié.
A l'issue de cette visite, les ministres ont lancé un appel à la solidarité envers ces blessés et à l'endroit de toutes les valeureuses forces combattantes.
DCRP-MCCAT
- Log in to post comments
