Le Représentant Résident par intérim du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA) monsieur Cheikh Tidiane CISSE, a été reçu en audience ce 13 janvier par le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, accompagné de Madame le ministre délégué.
Il s’agit d’une visite de courtoisie, mise à profit par le responsable de l’UNFPA pour traduire sa reconnaissance aux autorités du ministère des Affaires étrangères, pour l’accompagnement constant ayant permis de réussir la mise en œuvre des programmes portés par son institution au Burkina Faso.
Pour monsieur Cheikh Tidiane CISSE, cette visite s’inscrit également dans une démarche d’écoute afin de prendre en compte les orientations du gouvernement dans les futures interventions de l’UNFPA au pays des Hommes intègres.
Il a aussi traduit ses remerciements aux autorités burkinabè pour avoir accepté l’accréditation du nouveau Représentant Résident de l’UNFPA qui devra prendre service prochainement au Burkina Faso.
Il s’agit d’une personne bien imprégnée du contexte burkinabè, et le Chef de la diplomatie burkinabè de saluer et d’encourager le système des Nations Unies à maintenir cette approche, qui consiste à responsabiliser des personnes dans des pays dont elles maitrisent l’environnement réel.
Pour lui, cela permet une efficacité dans les actions et une meilleure compréhension et collaboration avec les acteurs étatiques.
DCRP/MAE
Zoodomail.com
- Log in to post comments
