
La sœur Anne Marie Kaboré, a présenté son tout nouvel album au cours d’une conférence de presse. Cet album vient une fois de plus remercier le Seigneur pour ses bienfaits. Cette dédicace s’est tenue le jeudi 25 janvier 2024 à Ouagadougou. Parents, amis, religieux étaient au rendez-vous.
Religieuse de la Congrégation des Sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou, Docteur en Pharmacie et spécialisée en biopharmacie et Enseignante, Sœur Anne Marie Kaboré a concocté un nouvel album pour le plus grand bonheur des amateurs de la musique gospel. Composé de 13 titres, " Deo Gratias", cet album est un hymne à la joie à la transcendance et la gratitude, il est chanté dans trois langues à savoir le mooré, le français et le bissa. Chaque chanson est une offrande de gratitude, une célébration de la vie, de l’amour et surtout de l’espoir. C’est un trésor musical qui élève nos esprits vers l’éternité. Son album est varié en couleur, elle a su utiliser les rythmes du terroir ainsi que le reggae et le zouk.
Avec son premier titre "Naam Toga ne waogre" avec un rythme " Wedbindé ", la Sœur chante la majesté de Dieu, grand Roi sur terre et aux cieux, celui à qui nous devons louange et adoration. Elle invite tous les hommes de toutes les religions à louer avec elle le Dieu créateur et bienfaiteur." Kêe-y mam zakê wâ zezi" dans un rythme Warba est une invite à Jésus Christ à demeurer dans nos cœurs, dans nos familles, nos milieux de travail. "Son amour n’a pas chanté" est un titre composé en reggae qui fidélise l’amour de Dieu. Elle affirme que Dieu n’accuse personne et ne rejette personne, malgré nos faiblesses et nos trahisons. " A zézi boonde" est chanté en zouk dans lequel la Sœur se fait la voix du Christ qui appelle à lui tous ceux qui ploient sous un quelconque fardeau afin de leur procurer le soulagement.
En ce qui concerne le featuring avec d’autres artistes religieuses, la Sœur fait savoir qu’elle a de nombreuses occupations qui ne lui permettent pas de s’aventurer sur ce terrain, aussi son inspiration est particulière. « Pour moi l’inspiration est plus ou moins particulière. Quand on me demande de composer une chanson je ne m’en sors plus, que quelqu’un veuille faire un featuring avec moi, je suppose que je dois contribuer dans la chanson pour ne pas seulement être interprète. Dans ces conditions, c’est un peu difficile pour moi de satisfaire toutes ces demandes » a-t-elle avoué.
Aussi, son album a été entièrement enregistré en live et surtout dans de bonnes conditions et de la bonne ambiance selon ses dires. « Nous avons enregistré une partie au Cenasa, parce que nous tenons à faire du live. Cela a été des propositions lors de nos œuvres antérieures » a-t-elle affirmée.
« Chanter, c'est louer deux fois le Seigneur»
Pour le parrain artistique, Evariste Combary, se dit honorer par le choix porté par sa personne. Il n’a pas manqué de raconter les circonstances dans lesquelles il a connu la sœur Anne Marie et comment il a suivi son travail musical jusqu’à aujourd’hui. « On peut dire c’est une religieuse reconnu, elle loue le Seigneur mais elle chante aussi. On dit chanter, c’est louer 2 fois le seigneur. Ce qu’on peut dire c’est une artiste studieuse puisque qu’elle a déjà quatre albums » a-t-il laissé entendre. Il a remercié la presse d’avoir fait le déplacement pour soutenir la sœur dans cette promotion de la parole de Dieu à travers son don qu’est le chant.
Ce cinquième album vient enrichir sa bibliographie. Après Magnificat, Shalom, Espère toujours, Wend pêgre en février 2020, elle revient avec "Deo gratias " pour encore égayer les cœurs et toucher les âmes. Rappelons que la Sœur a remporté trois fois kundé de la meilleure musique religieuse moderne en 2014, 2017 et 2021. Elle a également un trophée à la nuit des Oscars du chant à Dakar au Sénégal en 2017.
Son album est disponible sur le marché discographique au prix de 5000 Fcfa. Sœur Anne marie à l'espoir que son œuvre touchera plus d’un et cela est une invite à reconnaitre la miséricorde divine. Elle a projet de faire un concert en février prochain pour la promotion de son nouveau bébé afin que partout dans le monde la parole de Dieu soit entendue.
Cliquer le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.
Nefertari Ouedraogo
Zoodomail.com
- Log in to post comments