KUNDE 2024 : Amzy, Djeli Karim et Kayawoto en course pour l'or

Submitted by Redaction on
Image
KUNDE

Le commissariat général des Kundé a organisé une conférence de presse ce vendredi 12 avril 2024. Il s'est agi de dévoiler la liste des nominés par catégorie et les critères de sélection. Un rendez vous tant attendus des mélomanes, des médias, des artistes et des hommes du showbiz. Cette conférence s'est tenue à Ouagadougou. 

 

Kundé2024

Le clou de cette conférence de presse était principalement de dévoiler la liste des nominés par catégorie ainsi que les critères de sélection. Cette année, c'est donc Amzy, Djeli Karim et Kayawoto qui concourent à l'or. Ces trois talents ont été sélectionnés sur les bases que sont : Être un artiste ou groupe musical burkinabè, auteur de deux albums au moins dont le dernier est sorti entre le premier mars 2023 et le 29 février 2024. L'album doit être de bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique. 

C'est donc 1178 œuvres qui sont en compétition toutes catégories confondues dont 183 œuvres d'artistes féminins. On dénombre 10 prix principaux et 5 spéciaux. Contrairement aux années précédentes au lieu de 5 nominés par catégorie, 3 ont été sélectionnés. 

Jah Press

Cette année, la tradition du vendredi ne sera pas respectée. Selon le commissaire général des kundé Salfo Soré dit Jah press a énuméré un bon nombre de difficultés. Cependant cela ne sera pas un frein pour le bon déroulement des kundé. «nous avons toujours travaillé à ce que les kundé se déroulent au dernier vendredi du mois d'avril. Mais la semaine nationale de la culture (SNC) qui n'a pas eu lieu l'année passée  a été encore reprogrammé cette année», aussi « c'est un événementiel d'État qui s'impose à nous. On a donc été obligé de trouver une autre date » a-t-il fait savoir. 

Au regard du contexte difficile que traverse le pays, le commissaire général des kundé a confié qu'il est difficile de recevoir un accompagnement conséquent de la part des partenaires. C'est dans cette optique que cette année le projet des kundé exports ne sera pas maintenu.

Qui ôtera le chapeau de Smarty ? Le rendez-vous est donc pris pour le 08 mai 2024 à la salle des banquets de Ouagadougou. 

 

Nefertari Ouedraogo

Zoodomail.com

Les trois dernières publications