Saran Sérémé : " Guérie du cancer, je rends grâce à Dieu "

Submitted by Redaction on
Image
Saran sérémé

Sur sa page Face book du lundi 15 avril 2024, Saran Sérémé, donne un témoignage, suite à sa restauration face au cancer.

" En cette période marquée par une forte spiritualité des religions révélées, précédée par les jeûnes, la commémoration de la Résurrection du Seigneur Jésus Christ, le Ramadan, j’éprouve le plaisir et le devoir de rendre Grâces à l'ETERNEL, DIEU LE TOUT PUISSANT, "JE SUIS" par le Nom du Seigneur Jésus Christ et la Grâce du Saint Esprit, pour ma Restauration sanitaire ou Rémission, face à cette ténébreuse et vicieuse maladie nommée le Cancer.

Que toute Gloire lui revienne

Avant tout propos, j’ai une pensée pieuse à l'endroit de nos FDS, VDP, PDI et de nos populations affectées et extrêmement résiliantes face aux forces du mal.

Que la force, le courage et la victoire soit notre lot quotidien face aux ennemis. Puisse l'esprit de l'union des cœurs en être le leitmotiv.

J'aimerais également adresser mes pensées pieuses à l'endroit des personnes malades ou blessées, particulièrement celles atteintes du Cancer, des maladies dites incurables et spécifiquement envers les femmes atteintes du Cancer du sein, ou de tout autre cancer.

Que la Résurrection du Seigneur Jésus Christ vous ressuscite et vous restaure totalement sur le plan sanitaire et dans tous les autres domaines de votre vie. 

Le cancer, cette maladie extrêmement mortelle, dont le traitement en perpétuelle évolution reste une problématique humanitaire majeure et un défi mondiale à relever.

Seule sa détection à un stade précoce permet un traitement rassurant, surtout pour la majorité des africaines qui sont à majorité du statut Triple négatif, cancer le plus agressif et très récidivant.

Puisse le témoignage de mon expérience servir à redonner le courage à d'autres malades, de se battre et de vaincre ce mal pernicieux extrêmement meurtrier.

J'ai vécu des moments intenses, difficiles tant physiquement, qu'émotionnellement et j'ai dû réapprendre à vivre et à être tout simplement, par la Grâce divine.

En plus des protocoles et traitements thérapeutiques de la Médecine moderne, les traitements de la Médecine "alternative" ou complémentaires (les plantes, régimes et compléments alimentaires), la volonté et la détermination de vaincre, le plus IMPORTANT FUT DE ME REVÊTIR DU BOUCLIER DE LA FOI, la Foi spirituelle en Jésus Christ, au Dieu Unique et Miséricordieux à travers des louanges, adoration, prières, méditation, Jeûnes (jeûne intermitents ou jeûne d'Esther sans forcer et tout en étant en phase avec les prescriptions et conseils des Oncologues spécialistes, selon la phase de traitement).

Il est dit dans Hébreux que « La foi est avant tout une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celle que l’on ne voit pas », et elle m'a sauvé.

La foi nous rappelle qu’au delà de nos limites humaines et scientifiques, notre Dieu qui est au dessus de toute chose, le Dieu des miracles et de l’impossible, celui qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas, en qui il n’y a aucune onde de variation, l’Alpha et l’Omega qui « n’a pas la main trop courte pour sauver, ni l’oreille trop dure pour entendre » nos louanges, prières et adorations, plaidoiries, supplications… ne permettrait pas aux œuvres du mal de prospérer dans nos vies, ses temples divins.

Il n'est pas un Homme ni une créature pour se dédire.

Aussi, dans la détresse, quand je l'ai invoqué et criée à lui avec Foi, il a agit favorablement à mon égard.

Ainsi après de longs mois de traitements et suivis thérapeutiques multiformes ... le verdic du Pr Oncologue MAMOU des Centres AKDITAL est enfin tomber après un dernier PET-SCAN effectué en fin Mars. "Il n'y a plus, à cet instant précis, aucune traces de cellules cancéreuses en vous, depuis la tête jusqu’aux pieds". OHHH DIEU !!!

Je peux enfin, traduire ma reconnaissance au Corps médical du Burkina Faso et à celui du Royaume du Maroc pour leur parfaite prise en charge de mon dossier.

Mais surtout RENDRE GRÂCES À DIEU LE TOUT PUISSANT, MISÉRICORDIEUX et SOUVERAIN, au SEIGNEUR JÉSUS CHRIST notre Sauveur et au SAINT ESPRIT de DIEU, mon infinie reconnaissance et remerciement pour m'avoir exaucé dans leur fidélité, pour cette nième épreuve relevée de par leur Grâce.

Quand il béni, guéri, dit oui, fait grâce, élève, rabaisse, ouvre, sauve...qui peut maudire, dire non, réfuter, rabaisser, contrer, fermer.... et vice-versa. Il peut retirer la vie en une fraction de seconde ou donner la longévité...

Il est DIEU Unique, véritable, incomparable, Omnipotent, Omniscient, Omniprésent, face à qui tout n'est que néant des créatures...

IL est ÉTERNEL, JE SUIS, ELSHADAI, ADONAI, YAWEH, JEHOVAH, ELOHIM, L'ALPHA ET L'OMÉGA, le LION de la TRIBU DE JUDA, JEHOVAH JIREH, JEHOVAH NISSI, JEHOVAH ROHI, JEHOVAH RAPHA, JEHOVAH SHAMA, JEHOVAH SHALOM, WENDE, WENDNAAM, ALLAH.....

La Sagesse nous recommande que même quand les Hommes veulent nous faire croire être INDISPENSABLE, nous devrions nous rappeler que les cimetières sont pleins de "grands hommes dits indispensables" et pourtant le monde continuent d'avancer contre vents et marées.

Hé oui, dans mes moments difficiles, je me suis souvent souvenue que sous ce Soleil, nous ne sommes en vérité que du vent, de l’herbe qui sèche si vite sans la Grâce divine, tous des étrangers de passage, tout pouvant basculer en une fraction de seconde dans nos vies.

VANITÉ DES VANITÉS, TOUT EST VANITÉ.

Puisse l'humilité nous guider en toute circonstance.

L'occasion m'est donc donné de mener un PLAIDOYER à l'intention des décideurs sur la paix des cœurs au Burkina Faso, la nécessité d'agir sur la cherté des examens et produits de traitements de cancer qui est en passe d'être pris en compte comme une épidémie, dont le traitement coûte excessivement cher.

Si le stress nourrit le cancer, combien de personnes en meurent par manque de moyens engendrant le stress, ou combien de personnes optent pour la médecine alternative par manque de moyens et en meurent souvent.

Les africaines étant à majorité du statut triple négatif, le plus agressif et récidivant des cancers de seins, imaginez l'ecatombe au sein de la gente féminine.

Selon les recherches, seule la détection rapide de ce mal, à un stade précoce ou moyen, permet un traitement rassurant.

Aussi est-il plus qu'essentiel voir un impératif, de procéder aux différents examens et radioscopies de dépistage de cette maladie de manière régulière, à tout âge et pour tous les sexes.

Cette maladie autrefois pour les années, atteint de plus la jeunesse.

JE VOUS EXHORTE À LE FAIRE ET À INCITER VOS PARENTS ET PROCHES A EFFECTUER LES DIFFERENTS DEPISTAGE DE CANCERS.

"Mon peuple meurt par manque de connaissance ". En toute complémentarité avec la Recherche mondiale, puisse la Recherche nationale se développer au Burkina Faso, compte tenue de la grande expertise nationale disponible en matière médicale et de connaissances de plantes thérapeutiques, compléments alimentaires et phytosanitaires, afin d'éradiquer ce fléau.

Même si le dernier PET-SCAN n'enregistre plus aucune trace, même pas de micro-cellules cancéreuses depuis la tête jusqu’aux orteils seule la Grâce de Dieu et les différents protocoles médicinaux m'aideront à ne que pas récidiver. Union de prières.

Mes prières également sont adressées à Dieu pour vous qui êtes sains actuellement, afin que vous ne connaissiez jamais cette maladie, vous ainsi que vos proches.

Gloire soit rendue à l'Eternel notre Dieu en tout temps, tout lieux et toute circonstance pour les siècles des siècles. Amen Amen Amen

Gloire soit rendue au Seigneur Jésus Christ "en qui a été déployée la Force de Dieu le Tout Puissant par la puissance de la Résurrection, en le faisant asseoir à sa droite dans les Lieux célestes, AU DESSUS DE TOUTE DOMINATION, TOUTE AUTORITÉ, TOUTE PUISSANCE, TOUTE DIGNITÉ ET DE TOUT NOM QUI PEUT SE NOMMER"

Je rends Grâce au SAINT ESPRIT DE DIEU, esprit vivant, notre consolateur permanent 

Par cette Action de Grâce, je viens témoigner une fois de plus ma profonde reconnaissance et réitérer mes vifs remerciements pour ma localisation, ma visitation, ma délivrance, ma guérison et ma santé retrouvée.

Je rends ainsi continuellement grâce à Dieu pour le soutien spirituel du Papa Révérend Pasteur Mamadou Philippe KARAMBIRI, du Pasteur Chris Ndikumana du Rwanda à travers l’émission KANGUKA qui m’a beaucoup édifié et soutenue, des Pasteurs BENJAMIN et Pasteur Amed SEREME de l'Eglise SAKSIDA des "AD", les publications des Pasteurs SANOGO ET Marcelo TUNANI.

J'aimerais également rendre hommage à ma Mère pour ses prières et bénédictions. Que Dieu veille sur elle.

Mes précieuses bénédictions à l'endroit de mes enfants Akram, Amira et leurs amis pour les sacrifices consentis et l’amour à moi porté durant cette terrible épreuve, malgré le poids de leurs études.

Mes bénédictions à tous mes enfants de cœurs pour le soutien permanent.

Ma reconnaissance à la famille, aux proche, amis et personnes inconnus pour le soutien psychologique et spirituel apporté à ma guérison actuelle.

Mes remerciements aux autorités du Faso à travers la disponibilité de l'Ambassadeur du Burkina Faso au Maroc SEM COULIBALY et épouse, le Chargé d'Affaire Militaire le Colonel COMPAORE et épouse, le personnel de l'Ambassade, les autorités traditionnelles au Faso, les autorités religieuses toutes confessions confondues, les populations qui ne cessaient de s’enquérir de mes nouvelles et de m'adresser des prières et ondes positives, les autorités et populations du pays hôte du Royaume du Maroc pour leurs chaleureux accueil et sollicitude.

Ma gratitude à mes frères Mamadou Bonkoungou Vieux, Aroun Dia, AlHassane Sienou, Madou Ouedraogo pour leur soutien symbolique mais très marquant psychologiquement, en des moments très particuliers.

Ma reconnaissance très particulière à tous les Médecins, le personnel de toutes les Cliniques et expertises qui ont effectué avec éthique le traitement de mon dossier, effectué des examens, radioscopies, médecine nucléaire, chimiothérapie, radiothérapie et données des conseils en traitement complémentaires et phytosanitaire... Merci

- au Pr A. SAOURA, Dr N. BERRADA M. SIHAM et tous le Personnel de la Polyclinique I.SEVAMED Rabat

- Au Dr TOE, Pr Nayi ZONGO, Mme NIKIEMA, Mme OUATTARA, Aristide et tous le Personnel de la Clinique Shifra de Ouagadougou ;

- Au Pr N. MAMOU, Dr M. BENOULAID et tout le personnel des Cliniques AKDITAL CIO Casa.

- Dr SANKARA

- Pr Nina Ag OUEDRAOGO

- Dr O.TOUZANI, Dr M ZEBDI, Dr H DARKAOUI, Dr M LEBBAR, Dr N. LAZRAK, Dr M. ZAROUF, Dr KETTANI...

- A Safoura K, Seraphine O, Nana Couldiaty L., Yameogo....pour les conseils en Compléments

- et à toute personne qui a eu une once de pensées pieuses et positives à mon égard.

Que le Tout Puissant agrée vos prières et bénédictions, vous comble de ses Grâces infinies, lève vos préoccupations, efface vos soucis et vous restaure dans tous les domaines de votre vie.

Qu'il étende sa Main puissante de restauration sur le Burkina Faso pour que règne l'union des cœurs dans la paix et la cohésion sociale.

Que Dieu bénisse et veille infiniment sur le Burkina Faso."

Saran Sérémé

Zoodomail.com

Les trois dernières publications