Devant le Tribunal : une bicyclette empruntée par un adolescent et vendu à 8 000 FCFA

Submitted by Redaction on
Image
Devant le Tribunal

 

Ryan C. est un adolescent de 19 ans. Il était poursuivi pour abus de confiance au Tribunal de grande instance Ouaga 1 le vendredi 09 février 2024 pour abus de confiance portant sur une bicyclette, appartenant à Benjamin Z. 

Les faits sont que Ryan, qui est ami du fils de Benjamin, lui demande un jour son vélo, pour une course. Etant donné qu’ils étaient à leur « grin » de thé, celui-ci n’hésite pas, mais prend le soin de le prévenir que le vélo appartient à son père, donc il va falloir faire attention.

Sauf que Ryan, qui disait aller pour une course en grande famille au quartier Nonsin de Ouagadougou, ne sera retrouvé que trois jours après. 

A la barre, il explique qu’il a vendu le vélo à 8 000 FCFA, à un inconnu, car il était dans un besoin d’argent. 

La victime explique aussi qu’il a voulu que cette affaire reste au commissariat, afin que l’on mette le grappin sur le receleur, mais sans succès. Il avait par ailleurs voulu que l’on libère Ryan, mais c’était trop tard, car celui-ci avait été déféré. 

Il ne réclame rien cependant, comme dommages et intérêts. Le procureur a requis la peine de prison de 12 mois et une amende de 500 000 FCFA avec sursis contre Ryan, qui écope de cette peine par le Tribunal, après l’avoir sermonné sur le fait que même si c’est un simple vélo, il n’a pas le droit d’agir de la sorte, et, il s’en sort avec une peine clémente, vu son âge. Il promet ne plus recommencer. 

 

https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.


 

Image illustrative

O.Olivia

Zoodomail.com

Les trois dernières publications