Un sexagénaire est mort au quartier Dapoya de la ville de Ouagadougou, aux environs de 15 h, ce samedi 30 mars 2024, juste à côté de l’Eglise Sacré-Cœur, jouxtant la Rue des Ecrivains, a appris Zoodomail.com
Selon les riverains qui l’ont secouru de prime abord, il marchait tranquillement, revenant du barrage N° 2 de Tanghin, quand il s’est affalé. Ils ont alors accouru pour le soulever et le placer sous un hangar, afin de l’épargner de la chaleur de la chaussée. Mais plus d’une heure après, l’homme, qui semblait endormi, avait pourtant perdu l’âme. Cela, le temps que les sauveteurs se rendent compte, après l’avoir réveillé en vain.
Ils constatent alors le triste sort et appellent les Sapeurs-pompiers qui arrivent. Après examen et prise des pouls, entre autres, ils constatent que l’homme est mort. Ils lui croisent les mains sur son torse, le recouvrent de son tapis de prière qu’il avait avec lui, puis le fouillent pour avoir des informations. Sauf que l’infortuné n’avait ni de Carte nationale d’identité, ni de téléphone, ni aucune autre adresse. Il avait cependant un filet pour toilettes dans sa poche, ainsi qu’une brosse à dents et de la pâte dentifrice.
Après plus d’une heure d’attente, pour de plus amples instructions, les Sapeurs ont embarqué le corps, direction la morgue de CHU Yalgado Ouédraogo. Selon les commentaires, il pourrait s’agir d’une Personne déplacée interne (Pdi) qui est allée se baigner au barrage et qui repartait, mais a été surprise par la mort. Paix à l’âme du disparu !
Image illustrative
zoodomail. com
- Log in to post comments