L'Eglise Catholique du Togo reste engagée dans le processus électoral, malgré le refus d'accréditation de ses observateurs pour les élections législatives et régionales du 29 avril 2024. À travers le Conseil Episcopal Justice et Paix Togo, elle a publié des directives à l'attention des électeurs, visant à guider leur choix des élus lors du scrutin, a-t-on appris ce jeudi 25 avril 2024.
Ces directives mettent l'accent sur des principes éthiques et moraux fondamentaux pour un vote responsable. A priori l'église invite les électeurs à Voter selon leur conscience; respecter le choix des autres; à évaluer chaque candidat en termes d'honnêteté, de justice, de compétence et de capacité à gérer le pays pour le bien de tous; compréhension des solutions proposées; Non à la corruption du vote.
Par ailleurs, la voix de Dieu exhorte les togolais à rejeter la violence puis met en garde contre le choix de candidats corrompus, corruptibles ou qui pratiquent la corruption; Invite à ne pas choisir un candidat uniquement en fonction de sa religion, son ethnie, son appartenance familiale ou sa popularité. Respect des valeurs morales et voter un candidats qui a de l'engagement envers le pays, a-t-elle préconisé de plus aux citoyens dan sleur choix.
Ces directives soulignent l'importance d'un vote éthique et responsable, mettant en avant les valeurs de transparence, d'intégrité et de service au pays dans le processus démocratique togolais.
HB
- Log in to post comments