Cérémonie de baptême à Ouagadougou : un hommage au Gl Lt Jerry John Rawlings

Submitted by Redaction on
Image
Jerry John RAWLINGS

Ce dimanche 18 mai 2025, la Ville de Ouagadougou a rendu un hommage mémorable à l’ancien Président du Ghana, le Gl Lt Jerry John RAWLINGS, en baptisant l’avenue 44.199 en son nom.

En présence du Président de la Délégation Spéciale de Ouagadougou, M. Maurice KONATÉ, du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, ainsi que d’autorités administratives, religieuses et diplomatiques, cette cérémonie est un devoir de mémoire envers l’ancien président John Jerry RAWLINGS.

Ce geste salue les valeurs humaines et l’engagement panafricain de Jerry John Rawlings, fidèle compagnon de lutte du Capitaine Thomas Sankara, et artisan d’une Afrique de justice et de solidarité a indiqué le PDS Maurice KONATÉ. 

« Cette avenue porte désormais un nom qui rappelle la fraternité entre nos peuples et l’idéal d’une Afrique unie et prospère », a déclaré le ministre OUEDRAOGO au nom du Premier ministre, M. Rimtalba Emmanuel OUEDRAOGO.

Présents à Ouagadougou, les enfants de feu Rawlings ont exprimé, au nom de leur famille et du peuple ghanéen, leur gratitude pour cet hommage qui renforce les liens historiques entre le Burkina Faso et le Ghana.

Mairie de Ouagadougou officiel 

 

Les trois dernières publications