PDCI : la marche au samedi 14 juin 2025 reportée

Submitted by Redaction on
Image
PDCI

Initialement prévue pour le mercredi 11 juin, la marche pacifique du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), en soutien à la candidature de Tidjane Thiam, est reportée au samedi 14 juin 2025.

 

L’annonce a été faite ce mardi 10 juin par le Secrétaire exécutif du parti, Dr Emmou Sylvestre, à l’issue d’un échange entre la direction du PDCI et l’autorité préfectorale du Département d’Abidjan. « La grande marche de soutien à la candidature du Président Tidjane Thiam et de protestation contre sa radiation de la liste électorale est reportée au samedi 14 juin 2025 », a-t-il déclaré.

 

Selon Dr Emmou, l’itinéraire reste inchangé. Les militants partiront de l’espace SOCOCE des 2 Plateaux, dans la commune de Cocody, pour rallier le siège central de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

 

La direction du parti appelle ses militants, sympathisants et alliés à demeurer mobilisés en vue d’une forte participation à cette marche, présentée comme un acte de protestation démocratique visant à obtenir des conditions favorables à des élections inclusives, apaisées et transparentes.

 

Selon le PDCI-RDA, ce rassemblement s’inscrit dans une stratégie de pression politique pour réinscrire le nom de leur président, Tidjane Thiam, sur la liste électorale définitive.

 

Cyprien K.

 

Les trois dernières publications