Lutte contre la traite et les violences dans la commune de Ouagadougou : plus de 100 enfants secourus par la police municipale

Submitted by Redaction on
Image
lutte contre toutes les formes de violence à l'encontre des personnes vulnérables

Dans le cadre de ses missions de protection des citoyens, la Police Municipale de Ouagadougou, à travers sa Direction de l'Observatoire de la Ville, mène des actions permanentes de lutte contre toutes les formes de violence à l'encontre des personnes vulnérables.

 

Au premier semestre 2025, la Direction de l’Observatoire de la Ville a recensé 90 cas d’enfants et de jeunes victimes de traite, ainsi qu’une vingtaine d’enfants égarés retrouvés et pris en charge.

 

Le rapport fait également état d’une dizaine de cas de violences sur mineurs, de cinq cas de violences faites aux femmes et d’un cas d’enfant abandonné.

 

Des chiffres préoccupants qui rappellent que la sécurité des enfants et des personnes vulnérables reste une responsabilité collective.

 

Les dénonciations effectuées par les citoyens constituent un maillon indispensable dans la chaîne de lutte contre ces violences.

La Police Municipale lance toujours un appel à chaque citoyen à rester vigilant et à dénoncer tout acte suspect. Car cela constitue un levier essentiel dans la lutte contre ces violences.

Pour toute dénonciation contactez :

Numéro Vert (gratuit) : 80 00 11 03

WhatsApp (message uniquement) : 70 00 83 41

Mairie de Ouagadougou officiel 

Les trois dernières publications