
Dans le cadre strict de ses missions régaliennes de sécurisation des espaces publics et de protection des biens des citoyens, la Commune de Ouagadougou, par le biais de sa Police Municipale, a procédé dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août 2025 à une vaste opération de contrôle des équipements marchands.
Cette mission de terrain, vise à renforcer la sécurité et la tranquillité publique sur plusieurs sites économiques clés de la capitale.
Ce qui va permettre de prévenir tout acte de malveillance, de lutter contre l'insécurité et d'assurer une bonne conformité des installations dédiées aux commerçants et aux usagers.
Sous la direction technique de l'inspecteur de police municipale Souleymane NABALOUM, Directeur Adjoint de la Police des Équipements Marchands, les équipes ont procédé à une inspection minutieuse de plusieurs marchés et pôles de transport. Les sites ciblés par cette opération sont :
· Le marché de Rood Wooko
· Le marché de Sankariaré
· Wogdog Nab Yaar "10 Yaar"
· La Gare de l'Est
· La Gare Ouaga Inter
Le bilan provisoire de l'opération fait état de:
-15 motos saisies,
-09 enfants interpellés en situation de trafic d'enfants,
-02 femmes et 02 enfants interpellés en situation de vulnérabilité
-des produits prohibés saisis,
- plusieurs marchandises saisies,
-etc.
La Police municipale appelle les commerçants et les populations à une franche collaboration pour le bon déroulement des missions des services publics.
Mairie de Ouagadougou officiel
Zoodomail.com
- Log in to post comments