Nations-Burkina Faso : renforcer le partenariat dans un esprit de cohérence, d’efficacité et de respect des priorités nationales

Submitted by Redaction on
Image
Nations-Burkina Faso

Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, a reçu en audience, ce 17 septembre 2025, le représentant du Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) au Burkina Faso Maurice AZONNANKPO, nommé Coordonnateur par intérim du Système des Nations Unies au Burkina Faso.

Maurice AZONNANKPO a exprimé son engagement à assurer, le temps de son intérim, une coordination efficace de l’action des différentes agences onusiennes présentes au Burkina Faso, tout en veillant à ce que leurs interventions soient pleinement alignées sur la vision et les priorités définies par les autorités nationales. 

Il a, dans le même esprit, sollicité l’accompagnement du ministre pour la relance de certains projets en suspens, afin d’en garantir un impact plus tangible au bénéfice des populations.

Le ministre a salué cette démarche et réaffirmé la disponibilité du gouvernement à travailler avec les Nations Unies, dans le respect des choix du Burkina Faso et au service du développement des populations.

 

DCRP

 

Les trois dernières publications