
Ce 7 octobre 2025, le leader de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a célébré son 73ᵉ anniversaire. Afin de lui rendre hommage, l’association russo-burkinabè « African Initiative », en collaboration avec l’association Amitié Burkina-Russie (ABR), a organisé une journée citoyenne sur le site de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
L’un des plus grands alliés du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme est Vladimir Poutine. C’est donc tout naturellement que ce 7 octobre 2025, jour de son anniversaire, l’association russo-burkinabè « African Initiative », en collaboration avec l’ABR, lui a rendu hommage. Avec son partenaire ABR, elles ont apporté de la main-d’œuvre sur le site de l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Toute la journée, elles ont aidé les volontaires dans la confection des briques, des dalles et autres matériaux. Mais pas seulement, puisqu’elles ont fait don d’une centaine de gilets et de quelques pelles à l’initiative présidentielle. Le clou de la journée a été le gâteau d’anniversaire que les visiteurs ont partagé avec les volontaires dans la convivialité.
L’objectif de cette célébration, comme l’a confié Martin Yaméogo, membre de l’association russo-burkinabè « African Initiative », est de rendre hommage à un homme qui soutient le Burkina Faso en période difficile et aussi de prouver au monde entier que, malgré les difficultés, le pays des Hommes intègres est toujours debout. Et si le Burkina Faso est debout, c’est bien évidemment grâce au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, à qui il a également rendu hommage. Étant en première ligne non seulement dans la lutte contre le terrorisme, mais aussi pour la souveraineté du Burkina Faso, Martin Yaméogo a invité les Burkinabè à rester mobilisés autour du chef de l’État et à avoir foi en lui.
Un appel auquel souscrit le président de l’association Amitié Burkina-Russie, Mahamadi Sawadogo, qui a pour sa part appelé les Burkinabè à soutenir leur leader. Grand admirateur du président Vladimir Poutine, il lui a rendu hommage en lançant le prix qui porte son nom, à savoir : « Prix international Vladimir Poutine ». Selon ses confidences, ce prix a été créé pour saluer le mérite des hommes et femmes qui se distinguent dans la lutte pour la souveraineté du Burkina Faso. Pour sa part, le leader de la société civile a invité les Burkinabè à soutenir le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, qui se bat pour cette souveraineté.
Par Thierry KABORE|Zoodomail.com
- Log in to post comments