Son Excellence Maïmounata OUATTARA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République slovaque, a officiellement présenté ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur le Président Peter PELLEGRINI, le 18 novembre 2025, dans le respect du protocole en vigueur.
Cet acte solennel et empreint de courtoisie, a permis à Madame l’Ambassadeur de transmettre les salutations fraternelles de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’État, à son homologue slovaque.
Elle a également affirmé à cette occasion, la volonté des plus hautes autorités du Burkina Faso de renforcer les liens de coopération entre les deux nations.
Pour sa part, le Président slovaque a également exprimé son souhait d'intensifier les relations diplomatiques entre son pays et le Burkina Faso, ainsi qu'avec les autres nations représentées sur son territoire.
Il a également présenté la nouvelle vision stratégique de son pays, qui vise à diversifier ses partenariats, en accordant une attention particulière aux collaborations avec l'Afrique et l'Asie du Sud-Est.
DCRP/ MAECR-BE
- Log in to post comments
