Alerte sociale|Violence domestique extrême à Méguet : une famille brisée en quelques minutes

Submitted by Redaction on
Image
Meguet

Dans la matinée du 18 février 2026, un drame d’une extrême gravité a endeuillé le secteur 2 de Méguet, dans la province du Ganzourgou. Un agent de police, en service à Koudougou, a abattu sa femme enceinte, institutrice en poste dans la Circonscription d’Éducation de Base de Salogo, ainsi que leur fille, élève en classe de CP2, avant de se donner la mort, rapporte la Radio Laafi de Zorgho .

 

Arrivé à Méguet dans la nuit du 17 au 18 février, rien ne laissait présager un tel passage à l’acte. Aux environs de 6h40, des coups de feu ont soudainement retenti. La servante de la famille, présente sur les lieux, a réussi à prendre la fuite et à alerter les voisins, qui ont aussitôt prévenu la police.

 

À leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert les corps de la mère, de la fillette et du policier, allongés dans une mare de sang au salon. La petite fille, encore en vie au moment de son évacuation vers une structure de santé, a succombé à ses blessures peu après.

 

La police de Méguet, la direction provinciale de la police du Ganzourgou, les autorités administratives et les services de santé se sont rendus sur place pour les constats d’usage. À ce stade, le mobile du drame demeure inconnu.

 

La population de Méguet, tout comme les proches et voisins de la famille, reste profondément choquée par ce drame qui soulève une fois de plus la question de la violence domestique et de la gestion des crises personnelles au sein des foyers.

 

Alerte sociale

 

Cette tragédie rappelle l’urgence de renforcer l’écoute, la prévention et l’accompagnement psychologique, notamment au sein des couples et des familles. Toute situation de tension, de conflit ou de détresse doit être signalée et prise en charge à temps afin d’éviter que des vies innocentes ne soient perdues.

Ph.Radio Laafi

Par Ibrahim Cissé|Zoodomail.com

Les trois dernières publications