Le Ministre des Serviteurs du Peuple, Monsieur Mathias TRAORE, a poursuivi les échanges avec les représentants du personnel et la direction générale de la BOA Burkina Faso afin de favoriser une sortie de crise durable.
Cette réunion intervient à la suite d’une note de la Direction générale de la BOA adressée au personnel, annonçant « la prise de décisions importantes », issues du Conseil d’administration tenu le 18 février dernier « afin de donner suite à la sentence du tribunal du travail et d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations exprimées ».
Les décisions concernent trois points essentiels : l’application des nivellements en cas d’écart défavorable, conformément au principe retenu, le réajustement de la prime vestimentaire, et la validation du paiement d’un quatorzième mois.
Face aux préoccupations exprimées par le personnel, le Ministre Mathias TRAORE a choisi la voie du dialogue direct pour permettre une compréhension commune des mesures adoptées et d’apaiser les tensions.
Sur chacun de ces sujets, le Directeur général, Farid BOURI qui était accompagné du Président du Conseil d’administration, Lassiné DIAWARA et d’autres responsables de la banque, a apporté des explications détaillées, permettant aux représentants des travailleurs de dissiper certaines inquiétudes.
Ces derniers ont indiqué qu’ils transmettront ces informations à leur base afin de recueillir l’avis du personnel, dans un esprit de responsabilité et de concertation.
Dans la perspective d’une reprise normale des activités, le Ministre a salué l’engagement des deux parties à privilégier le dialogue et la concertation.
Pour leur part, les représentants du personnel et ceux de la BOA Burkina Faso ont exprimé leur gratitude au Ministre des Serviteurs du Peuple Mathias TRAORE, pour sa disponibilité et son implication constante dans la recherche de solutions durables.
DCRP/MSP
- Log in to post comments
