Pour le compte de la Présidence du Faso, le Conseil a adopté deux dossiers majeurs. Le Premier dossier est relatif à la création d’une compétition en football, dénommée « La Ligue de la souveraineté ».
La Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Camarade Annick Lydie Djouma PIKBOUGOUM/ZINGUÉ OUATTARA soutient que ce championnat s’inscrit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour la Relève et la Promotion de l'Élite sportive. Elle souligne que la Ligue de la souveraineté traduit la volonté du Gouvernement de rapprocher davantage la haute compétition de toutes les régions sportives. Cette ligue a pour mission essentielle d'assurer une meilleure répartition géographique de l'offre sportive sur l'ensemble du territoire national.
« En termes d'organisation, nous allons avoir 20 équipes, soit une équipe par région et trois équipes pour la région du Kadiogo et deux équipes pour la région du Guiriko », a-t-elle précisé.
- Log in to post comments
