Monseigneur Yves-Nicodeme Anani Barrigah-Benissan, archevêque métropolitain de Lomé est décédé ce dimanche 4 août à Lomé à l’âge de 61 ans, a annoncé un communiqué de la Conférence des Evêques du Togo (CET).
« La Conférence des Evêques du Togo vient vous annoncer la nouvelle humainement triste et surprenante du rappel à Dieu de son serviteur, S.E. Mgr Yves-Nicodème Anani Barrigah-Benissan, archevêque métropolitain de Lomé ce dimanche 04 août 2024 à DOGTA-LAFIE à Lomé », a indiqué le communiqué signé de Mgr Benoit Alowonou, Evêque de Kpalimé, président de la CET.
Dans l’attente des dispositions à vous communiquer, poursuit le communiqué, « nous vous exhortons à prier pour le repos de son âme ».
Ordonné évêque d’Atakpamé le 9 mars 2008, le défunt prélat a exercé son ministère onze ans et demi avant d’être nommé par le Pape, archevêque de Lomé, le 23 novembre 2019.
Après l’archevêque émérite de l’archidiocèse Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, qui s’est endormi dans le Seigneur le 4 janvier dernier, l’Eglise au Togo vient de perdre un prélat “talentueux”.
ATOP/AJA/DHK
- Log in to post comments