Ils sont sortis nombreux ce vendredi 29 septembe 2023, pour exprimer leur soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, le chef de l’Etat. Mahamadi Ouiminga, un des manifestants a mis en garde ceux qui voudraient déstabiliser le Burkina. « Nous remercions grandement le Président de la Transition le capitaine Ibrahim, et nous lançons un appel à tous ceux qui veulent déstabiliser ce pays, qu’ils vont nous trouver en face. La jeunesse est debout et avec le Président » a-t-il dit.
Pour lui, l’heure n’est plus aux questions de savoir si la gestion du pays est bonne ou pas. « Tout est clair et nous sommes tous dans le même Burkina. Avant la venue du Capitaine au pouvoir, il y avait des parties du territoire qui n’étaient pas accessibles. Aujourd’hui beaucoup de ces terres ont été reprises par nos soldats et de la nourriture a même été convoyée à plusieurs reprises dans ces zones. Nous sommes donc satisfaits de la gestion du pays » poursuit le manifestant Mahamadi Ouiminga.
Et d’ajouter, « en plus de ça il y a l’APEC qui a été mis en place. Et de ce projet, nous sommes doublement bénéficiaires. Nous produisons pour nous-mêmes et nous sommes rémunérés. », selon la RTB
- Log in to post comments
