Burkina Faso | Kossodo, Tanghin, Polesgo : la Police met fin à un vaste réseau criminel

Submitted by Redaction on
Image
Sécurité

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°04 a mis fin aux activités illicites d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les agressions et vols à main armée, recel d’engins à deux roues, cambriolages des magasins, domiciles et autres lieux de commerce. Ces malfrats opéraient dans la ville de Ouagadougou, notamment dans la zone industrielle de Kossodo, les quartiers Tanghin, Polesgo, Somgandé, Sakoula, Roumtenga, Nioko II et environnants et à Ziniaré. 

 

S’agissant du mode opératoire de ce réseau, certains membres du groupe procédaient à un repérage ou ciblage des lieux de commerce, les domiciles et les magasins. D’autres faisaient le guet pour s'assurer de l’heure à laquelle le lieu ciblé était moins fréquenté. Ils communiquaient toutes ces informations à leur équipe opérationnelle qui passait à l'action en tenant en respect leurs victimes à l’aide d'armes à feu (fusils de chasse calibre 12mn ou pistolets automatiques selon les cas). Il arrivait qu’ils ligotent parfois les vigiles avant de commettre leurs forfaits. Les armes desdits vigiles étaient emportées pour renforcer leur arsenal.

 

Concernant les vols à main armée d'engins à deux roues, les membres de l'équipe opérationnelle, une fois la nuit tombée, sortaient en binômes motorisés avec leurs armes et sillonnaient les artères de la ville. Dès qu'ils identifiaient une personne vulnérable se trouvant dans un endroit favorable, ils passaient à l'acte en la tenant en respect et la dépossédaient de tous ses objets de valeur.

 

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont appréhendé huit (08) membres actifs du gang et saisir entre leurs mains plusieurs objets dont 02 fusils de chasse de calibre 12mn, 07 motos volées et retrouvées, 46 téléphones portables neufs, 14 ordinateurs portables neufs et du numéraire.

 

La Police Nationale remercie encore une fois les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les exhorte à maintenir cette dynamique et à toujours dénoncer les cas suspects au numéros verts que sont les 17, 16 et 1010. 

 

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

 

DCRP/Pollice

Zoodomail.com

Les trois dernières publications