Discipline et confidentialité : les interdits formels pour les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP)

Submitted by Redaction on
Image
BVDP

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et du maintien de la discipline au sein des forces supplétives, le Bureau Communication et Relations Publiques des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) rappelle via sa page facebook,  les comportements strictement interdits aux membres de cette force.

Il est notamment formellement interdit à tout VDP de :

  • Distribuer ou partager, sous quelque forme que ce soit, des tracts, écrits ou publications susceptibles de nuire à la discipline ou à la cohésion du groupe ;

  • Adopter un comportement ou poser des actes pouvant saper le moral des camarades ou briser l’unité du groupe ;

  • Détenir ou consommer des stupéfiants ou substances psychotropes ;

  • Effectuer des prises de vue (photos ou vidéos) ou des enregistrements sonores des activités des VDP, puis les diffuser par quelque canal que ce soit ;

  • Filmer ou enregistrer les opérations des Volontaires pour la Défense de la Patrie, des Forces armées nationales ou des Forces de sécurité intérieure, et les diffuser sans autorisation.

Ces mesures visent à garantir la sécurité des opérations, la cohésion entre les membres et la protection des renseignements sensibles. Le respect de ces consignes est impératif pour préserver l’efficacité des actions sur le terrain.

 

 

Zoodomail.com

 

 

Les trois dernières publications