
Ce jeudi 10 juillet 2025, le Ministre de l'Environnement, de l'Eau et de l'Assainissement, Roger BARO accompagné de son Directeur de Cabinet, Ousmane BAWAR, a effectué une visite à l’Office National de l’Eau et de l'Assainissement (ONEA).
C'est à la station de l’ONEA de Gounghin que le ministre BARO a commencé sa visite. Après une présentation des compteurs et de leurs modes de recharge, une présentation faite par le Directeur Général de l’ONEA, Flandion Idrissa SOURABIÉ, la délégation est allée constater l’effectivité de ces types de branchement chez certains abonnés de l’ONEA.
La visite a permis au chef du département et à sa délégation, de comprendre le fonctionnement du système de recharge des compteurs d'eau intelligents. «Nous sommes venus ce matin, pour une visite à l’ONEA pour voir comment le dispositif des Compteurs d’Eau Intelligents fonctionne, l’idée c'est de voir d'ici la fin d'année, lancer la vulgarisation de cette technologie dans le but d'améliorer la facturation et la gestion de la consommation d’eau potable.» a souligné le ministre BARO
Les abonnés ont saisi cette occasion pour exprimer leur satisfaction pour avoir bénéficié de l’installation de ces types de compteur qu'ils trouvent être une solution fiable de prépaiement. C'est le cas de madame DIALLO visiblement heureuse, elle a apprécié cette technologie. « Je suis très satisfaite de ce type de compteur, depuis que nous avons installé, ça nous permet de mieux gérer notre consommation.» a-t-elle indiqué
Le système de compteurs d'eau intelligents fonctionne selon le principe de facturation et de recouvrement anticipés. Chaque abonné reçoit une carte qui lui permet de recharger son crédit auprès des points de vente agréés. Lorsqu'elle est insérée dans le compteur, celui-ci lit la carte et met automatiquement à jour le crédit disponible.
DCRP/ MEEA
- Log in to post comments