
Manarsé Josias Palogo, un élève de la classe de 6e, a apporté samedi à Ouagadougou, sa contribution de 6 paquets d’eau estimés à 3000FCFA, représentant deux années de cotisation à l’initiative présidentielle « Faso Mêbo », a constaté l’AIB.
Pour Manarsé Josias Palogo, cette contribution est le fruit de deux années de cotisation. Mécanicien pendant les vacances, il a mis de côté 3000 FCFA qu’il recevait chaque soir de son patron, a-t-il justifié.
Informé, ses géniteurs se sont moqués de lui, ne croyant pas à sa sincérité, a ajouté le jeune Palogo.
Pour lui, cet argent était destiné à l’effort de paix. Mais, il a estimé que l’un dans l’autre, le geste contribue au développement du pays.
En rappel l’Initiative présidentielle Faso Mêbo vise à désenclaver le Burkina Faso et réaliser des aménagements urbains. Dans ce cadre, la contribution en nature des populations à la construction de la Nation est attendue. Il s’agit entre autres du ciment, des agrégats, des outils, des produits comme l’huile de décoffrage, le sikalite et l’oxyde.
AIB
Zoodomail.com
- Log in to post comments