
Les commerçants du grand marché ainsi que ceux du marché des fruits et légumes de Bobo-Dioulasso ont fermé leurs boutiques, ce mardi 26 août 2025, pour apporter leur contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. À travers la Structure de Gestion des Équipements et Infrastructures Marchands (SGEIM), ils ont d’abord procédé à une remise symbolique de 200 tonnes de granite à l’Hôtel de ville.
Le don, réceptionné par le président de la délégation spéciale communale, Laurent KONTOGOM, contribuera à la production de pavés dans le cadre des travaux de pavage et d’embellissement de la ville. « Notre venue à la mairie centrale est une réponse à l’appel patriotique du président du Faso. Nous apportons ce don symbolique de deux cents tonnes de granite pour soutenir ses actions. Nous appelons toute la population de Bobo-Dioulasso et du Burkina Faso à s’unir dans cet élan patriotique », a déclaré Ibrahim KOTÉ, porte-parole des commerçants.
Pour sa part, le président de la délégation spéciale a salué un geste hautement patriotique qui intervient à un moment où le besoin se fait le plus sentir. « Grâce à cette contribution, nous aurons un certain nombre d’agrégats qui vont entrer dans la confection des pavés. C’est de vous dire merci, vous faites œuvre de patriotisme », a-t-il souligné. Au nom de l’État, de l’initiative présidentielle et de la Commune de Bobo-Dioulasso, il a exprimé sa gratitude aux commerçants.
Le PDS KONTOGOM a saisi l’occasion pour saluer, de façon générale, la contribution ainsi que le rôle central des commerçants dans le développement économique et social de la Commune : « Les commerçants sont des acteurs clés dans le développement de la Commune. Si l’on enlève le commerce dans la ville, c’est comme si l’on retirait le cœur d’une personne », a-t-il reconnu.
Après cette remise à la mairie centrale, les commerçants se sont rendus sur le site de Faso Mêbo pour prêter main-forte aux équipes mobilisées pour la confection de pavés.
Zoodomail.com
SCRP/Mairie
- Log in to post comments