Bobo-Dioulasso : des commerçants abandonnent les marchés au profit de Faso Mêbo.

Submitted by Redaction on
Image
Faso Mebo

Les commerçants du grand marché ainsi que ceux du marché des fruits et légumes de Bobo-Dioulasso ont fermé leurs boutiques, ce mardi 26 août 2025, pour apporter leur contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. À travers la Structure de Gestion des Équipements et Infrastructures Marchands (SGEIM), ils ont d’abord procédé à une remise symbolique de 200 tonnes de granite à l’Hôtel de ville.

 

Le don, réceptionné par le président de la délégation spéciale communale, Laurent KONTOGOM, contribuera à la production de pavés dans le cadre des travaux de pavage et d’embellissement de la ville. « Notre venue à la mairie centrale est une réponse à l’appel patriotique du président du Faso. Nous apportons ce don symbolique de deux cents tonnes de granite pour soutenir ses actions. Nous appelons toute la population de Bobo-Dioulasso et du Burkina Faso à s’unir dans cet élan patriotique », a déclaré Ibrahim KOTÉ, porte-parole des commerçants.

 

Pour sa part, le président de la délégation spéciale a salué un geste hautement patriotique qui intervient à un moment où le besoin se fait le plus sentir. « Grâce à cette contribution, nous aurons un certain nombre d’agrégats qui vont entrer dans la confection des pavés. C’est de vous dire merci, vous faites œuvre de patriotisme », a-t-il souligné. Au nom de l’État, de l’initiative présidentielle et de la Commune de Bobo-Dioulasso, il a exprimé sa gratitude aux commerçants.

 

Le PDS KONTOGOM a saisi l’occasion pour saluer, de façon générale, la contribution ainsi que le rôle central des commerçants dans le développement économique et social de la Commune : « Les commerçants sont des acteurs clés dans le développement de la Commune. Si l’on enlève le commerce dans la ville, c’est comme si l’on retirait le cœur d’une personne », a-t-il reconnu.

 

Après cette remise à la mairie centrale, les commerçants se sont rendus sur le site de Faso Mêbo pour prêter main-forte aux équipes mobilisées pour la confection de pavés.

 

Zoodomail.com

SCRP/Mairie

Les trois dernières publications