Ouagadougou : un homme sommé de quitter la cour familiale après une révélation tardive

Submitted by Redaction on
Image
Burkina Faso Faits divers

Yamba, 60 ans, vivait paisiblement avec son épouse et leurs trois enfants dans la cour familiale, dans un quartier de la ville de Ouagadougou.

 

Vingt ans après le décès de celui qu’il considérait comme son père, des rumeurs persistantes ont refait surface : Yamba ne serait pas l’enfant biologique du défunt.

 

Selon les informations recueillies par Zoodomail.com, une grande rencontre familiale s’est tenue la fin de la semaine passée afin de faire toute la lumière sur l’affaire. Lors de cette réunion, la mère de Yamba, âgée de plus de 80 ans, a fini par confirmer publiquement que l’homme qui a élevé Yamba n’était pas son père biologique.

 

À la suite de cette révélation, la famille a décidé de donner un délai de trois mois à Yamba de rejoindre son vrai géniteur. Sa mère aurait même indiqué à son fils le village d’origine.

 

Cette situation soulève une question profonde : qu’est-ce qui définit vraiment un père, le lien du sang ou celui de l’amour et de la responsabilité ? Le cas de Yamba interpelle la société burkinabè sur la place de la vérité, la gestion des secrets familiaux et surtout sur la manière d’allier tradition, justice et dignité humaine.

AfroPari cliquez ici Image removed.https://www.zoodomail.com/node/3468

IACDI

Par Albert Rouamba|Zoodomail.com

Les trois dernières publications