Nigeria : Washington revendique plusieurs frappes meurtrières contre l’État islamique

Submitted by Redaction on
Image
Nigéria

Le président américain Donald Trump a déclaré, jeudi, que les États-Unis ont mené « de nombreuses » frappes aériennes meurtrières contre des positions de l’État islamique dans le nord-ouest du Nigeria. Selon le locataire de la Maison Blanche, ces opérations ont visé à affaiblir les capacités du groupe jihadiste actif dans la région.

 

Donald Trump a averti que les forces américaines n’hésiteront pas à poursuivre et intensifier leurs attaques si l’organisation terroriste continue de représenter une menace pour la stabilité et la sécurité. Il a insisté sur la détermination de Washington à lutter contre les groupes extrémistes, où qu’ils se trouvent.

 

Sans fournir de bilan précis, le président américain a assuré que les frappes ont infligé des pertes significatives aux combattants de l’État islamique et détruit plusieurs de leurs infrastructures. Ces opérations s’inscrivent dans la stratégie américaine de lutte globale contre le terrorisme, en collaboration avec les partenaires locaux et régionaux.

 

Dans le nord-ouest du Nigeria, plusieurs groupes armés, affiliés ou non à l’État islamique, sont régulièrement accusés de violences contre les populations civiles et les forces de sécurité, aggravant une situation sécuritaire déjà fragile.

 

Zoodomail.com

 

Les trois dernières publications